Les eaux autour de la Corse sont fréquentées par les requins, les pécheurs ont régulièrement des prises dans leurs filets ou palangres. Les prises sont relâchées automatiquement si les individus sont vivants. (La Raie en fait partie mais dans une autre rubrique)
Le requin Peau Bleu, est assez fréquent dans les eaux de Corse. Ils sont très souvent pris dans les palangres des pécheurs de thons et espadons, Ces requins sont automatiquement relâchés.
Requin aiguillat commun (Squalus acanthias) pêché puis relâché lors d’une sortie avec un pêcheur professionnel (Requin attrapé dans le Palangre)
Les œufs de Grande Roussette sont très fréquents sur les sites ou se trouvent des gorgones.
C’est un requin inoffensif de taille moyenne, 1 mètre environ, pouvant atteindre 2 m en Atlantique (1,50 m en Méditerranée). Le corps est parsemé de grosses taches rondes noires. Le dessus du corps est jaune sable/gris tandis que le ventre est jaune sable à blanc.
Le museau court et très arrondi, possède des ouvertures nasales très marquées, séparées, n’atteignant pas la bouche. Les yeux sont ovales.
L’origine du premier aileron dorsal se trouve au dessus des nageoires pelviennes. Le second aileron dorsal est plus petit que le premier et son origine se trouve au dessus du milieu de la nageoire anale.