Un grand merci à PLONGIMAGE, le caisson Isotta pour le canon G7X est arrivé à Bastia. Un bel objet, on a presque du al à se dire qu’il va aller sous l’eau. Construction robuste accès à toutes les fonctions de l’appareil (pour les premiers tests). Ouverture du flash à partir du caisson, Témoin lumineux pour l’humidité, pas de vis M6 et un Kodak .. bref je l’adore .. Allez quelques photos de la bête.
Bonjour,
je me suis équipe avec un caisson Isotta pour Canon G7X. Est-il livré avec la pile du détecteur d’humidité. Je n’ai pas très envie de l’ouvrir pour rien si elle est déjà dedans.
Et je ne le vois pas sur la notice. Et pas de notice sur internet.
Merci de votre éclairage sur ce point.
Ph
Bonjour, la pile est opérationnel, il vous suffit de mettre un peu d’eau sur le détecteur et vous le verrez s’allumer. Cordialement
Stéphan
Bonjour,
Faute de réelle notice d’utilisation du caisson Isotta, avec schémas ou photos, j’ai constaté que la fixation de la fibre optique de mon flash externe sur la sortie du hublot de flash interne, sur mon caisson n’était pas orthodoxe, en croisant un autre plongeur photographe. Hélas, je n’ai pas eu le temps d’examiner son montage.
Si vous pouviez m’éclairer sur le sujet ?
Cordialement.
Joëlle
Bonjour, il y a deux manières de brancher la fibre optique du flash sur le caisson.
– Soit mettre la fibre dans le petit trou de la platine noire qui est visée sur la vitre du caisson, puis viser sans écraser la fibre.
– Soit avoir des petits bouchons qui viennent se mettre dans les trous (rond) qui sont sur la platine noire, ils ont un petit élastique qui permet de rentrer en force dans le trou et donc d’être amovible facilement.
=> http://www.legallais.net/2014/12/dyron-swal-13-pour-caisson-isotta-g7x/
Cordialement
Stéphan