Une toute nouvelle épave en Corse, elle a fait son apparition fin 2014 sur Facebook. Patrick Poggi (apnéiste) met une vidéo de cette épave, à peine croyable vu la profondeur et sa taille !! Il aura fallut quelques mois pour réussir à trouver quelqu’un qui connaisse l’épave et puisse m’y emmener. Et voilà chose faite ce samedi avec David du Club de Sant Ambroggio.
Ça ressemble étrangement à un type de bateau d’après guerre genre « John Bain Ormidale TSDY », il aurait été coulé volontairement il y a une cinquantaine d’année. Il n’existe aucune archive et donc impossible de vérifier son histoire. La Taille de l’épave donne approximativement une trentaine de mètres de long sur 6 mètres de large.
Je vous présente l’épave du « Phoenix »
Salut Stephan ,
Cathy m’ a informé la semaine derniere que vous alliez plonger sur une epave encore tres peu vue. C’est une belle epave avec une superbe visibilité . Merci pour ces images qui n’enlèvent en rien l’envie de partager ces moments avec vous .
A tres bientot sous l’eau ….. ou ailleurs . J ai debuté la photo sous marine et je pense que quelques conseils me feront gagner du temps .
Franck
Bonjour Franck, merci et à bientôt sous l’eau.
Salut, je suis passionné par la plongée sur épaves et tes images du PHOENIX m’ont donné qu’une envie c’est d’aller y plonger, j’habite à l’Ile Rousse et je souhaiterais savoir comment je peux me procurer le point GPS de l’épave du PHOENIX ou qui pourrait m’y amener plonger (je suis moniteur de plongée BEES1) merci d’avance.
Jean-François
Bonjour, l’épave du Phoenix est proposée par le club « http://www.divingcorsica.com » à Sant Ambroggio.
Cordialement
Stéphan
Salut Stephan, j’ai pu me procurer le point GPS du Phoenix, et nous sommes allés y plonger à trois , 13 minutes de plongée pour explorer complètement l’épave ainsi que l’intérieur. Plongée très agréable et sans danger, peu de poissons ce jour là, une chance pour les plongeurs de Balagne car elle est située à 10 minutes du port de San Damiano (Algajola), c’est grâce à votre site que nous avons découvert cette épave, merci encore
Marion, Jérôme, Jean-François
Bonjour Jean-François, bravo c’est une belle épave. Vous l’avez faite ces jours ci ? … oui 10 minutes du port. Je compte la refaire au printemps quand la visibilité est top. En tout cas une belle aventure et encore bravo !!
Amicalement STéphan
Merci Stéphan pour m’avoir cité dans la présentation de l’épave .
Ce fut un moment très intense quand je suis tombé dessus pour la première fois .
Je te souhaite de très belle plongée .
Peut être à un de ces jours .
Patrick Poggi
Salut, cité mais quand même du mal à avoir l’info pour la faire !!
A prestu
Sté
Bonjour, je souhaitais faire l’épave du phoenix, mais je n’en n’ai pas les points GPS. J’appelle à votre générosité pour éventuellement me les communiquer. Je plonge plutôt seule et peu en structure…Merci.
Bonjour, désolé mais je ne communique pas de position, par contre vous pouvez toujours demander aux Clubs de plongée. Ils sont ouverts et c’est bien de les faire travailler.
Cordialement
Stéphan