Les américains nous ont laissé des traces de leurs passages en Corse. Aujourd’hui ce sont des témoignages parfois oubliés, parfois mis de coté mais ils font parti du patrimoine de la Corse.Je vous ai parlé d’une villa dans le Cap Corse, ou surement Antoine de Saint-Exupéry avait passé ses derniers moments, cette villa servait de Mess pour les officiers, aviateurs, Marins etc ..
Un des aviateurs avait dessiné sur les murs de la pièce principale des Pinup inspiré des illustrations d’Antonio Vargas.
Il existe un autre Endroit en Corse du coté de Ghisonaccia Gare ou une maison servait aussi de Mess, on y retrouve des dessins aux murs évoquant soit des Pinup, soit des scènes de vie quotidienne, tel des mains avec un jeu de cartes.
Cette maison a longtemps été abandonné et laissé ouverte aux squatteurs mais aussi aux oiseaux qui ont beaucoup endommagés les fresques aux murs. Un projet de Musée est cours.
Voilà un extrait d’un des dessins se trouvant dans la Villa Pépé avant les dégradations, ces illustrations étaient directement inspirées du Nose Art, ou l’art de décorer les nez des bombardiers B25.