Enfin après pas mal de recherche, le voilà ou tout du moins les restes du Tante Ju de Casabianda. Un Grand merci à Jean-Marie et Peter pour les amers.
D’après les recherches que j’ai fait il y aurait eu 4 crashs de Tante JU avéré (dans un rapport), voilà un des JU52 retrouvé, je suis sur la piste de celui de la Marana, mais ça ne devrait pas tarder.
Le Junkers Ju 52 (surnommé Tante Ju en allemand, Iron Annie par les Anglais), était un avion de transport en tôle ondulée fabriqué par la firme allemande Junkers à partir des années 1930.
Stephan,en 95 j’étais en séjour à La Marana, IGESA,j’ai trouvé les restes de ce que je pense être un DO24, en effet, le nez »baignoire » caractéristique pour le mitrailleur avant, trés ensablé, et des pipes d’échappement qui dépassaine du sable….Les amers, 50 m de la plage, aligner le dernier lampadaire en forme de « boule » avec le pignon du dernier bungalow de La Marana….Je n’y suis pas retourné depuis, mais au gré des tempête, il se découvre….à confirmer…Paramicalement, Dom
Salut :
http://www.corsenetinfos.corsica/L-epave-d-un-Junkers-Ju-90-de-la-Lufthansa-decouverte-devant-Bastia_a16165.html
https://www.youtube.com/watch?v=kGTFZyLdO4Y
@+
Son histoire : http://www.legallais.net/2015/07/epave-dun-junker-90-de-la-lufthansa-devant-bastia-3m-le-03-07-2015/
salut,
pas certain que je reconnaisse cela…moi l’épave est à 2m de fond, face à l’IGESA côté Nord…le nez du DO 24 est hyper caractéristique…certain de ne pas me tromper…j’irai voir…
Bonjour
J’avais plongé en 1994 sur une aile de JU 52 au large du pénitencier de CASABIANDA. L’épave était à 12 m, c’était une aile mais il y avais le moteur avec son hélice tordue. De plus on voyait la bouteille de l’extincteur du moteur avec sa peinture qui était encore rouge vif après tant d’années.
Cordialement
J-F
Bonjour et merci pour toutes ces précisions. N’ayant plongé et très très rapidement sur cette épave que cette année, je n’ai pas pu faire le tour. (5 minutes le temps de faire quelques photos).
Ce que vous avez vu, n’est peut-être plus là, comme vous devez le savoir beaucoup de gens aiment bien remonter un petit morceau, voir à tordre d’autres petits morceaux, ainsi les épaves s’abiment à toute vitesse.
Encore un grand merci pour votre témoignage ..
Bien amicalement
Stéphan
Bonjour
Serait il possible de connaître les amers ou les coordonnées du Junkers de Casabianda s’il vous plaît ? Je le cherche en vain depuis 4 ans. Merci d’avance
Bonsoir, désolé mais je n’ai pas le point, je suis passé par un club pour faire l’épave ..
Cordialement
Stéphan