Je peux l’appeler « Mon Précieux », le petit dernier de chez DJI, le drone Mavic Pro est enfin arrivé à Bastia. Entre la commande et la livraison il faut compter plus d’un mois et demi, surement le succès de ce petit drone. Bon petit mais costaux en terme de performance, un caméra 4K, un drone bardé de capteur (anti collision), double puce GPS, batterie avec une autonomie de 28 minutes etc .. Aujourd’hui je vous présente le Mavic. De taille très compact, il est pliable ce qui permet de le faire rentrer dans une petite sacoche avec sa télécommande toute aussi petite. Le drone est prêt à l’emploi contrairement au DJI Phantom 3 a qui il faut mettre les hélices avant de le faire décoller.
Le déballage ne pose aucun soucis, avant de le démarrer, très important d’enlever la cale de la nacelle (caméra) sous peine de fausser le système. On allume d’abord la télécommande, puis le drone et enfin on branche le téléphone à la télécommande. La première fois, une demande de mise à jour doit être faite sous DJI GO4, cela dure une dizaine de minutes, ça stagne sur 83% pendant quelques minutes mais il faut la laisser aller au bout. Un message de mise à jour réussi s’affiche sur le téléphone.
Après la mise à jour, un redémarrage du drone et de la télécommande sont nécessaire, et alors à vous les premiers vols. la prise en main pour le vol est très simple, il vous faut un endroit dégagé, vous allumez la télécommande, puis le drone et enfin votre téléphone, vous aurez peut-être a calibrer le compas (Voir DDS), et puis c’est le décollage.
Je vous parlerais des fonctions en vol lors du prochain billet sur le blog. Il ne me reste plus qu’a le prendre en main et vous ramener de belles images.