Comme la chanson : « Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins À bicyclette », me voilà équipé d’un vélo électrique. Ce n’est pas n’importe lequel, c’est un SUPER73, une marque californienne. La marque a été fondé en 2016 par John Kim, Michael Cannavo, et Aaron P. Wong. Le succès est tout de suite au rendez-vous. Le vélo est un mélange subtil de Moto type Scrambler ou Café racer mais en version légère et surtout électrique.
Aujourd’hui il existe plusieurs modèles, avec dans la version d’entrée le SUPER73 ZG (assistance 25 km/h) mais plus petit que ses petits frères (hauteur de selle). Ensuite la gamme monte avec la version SUPER73 RX en haut du tableau. Cette année le modèle SUPER73 ZX est sorti remplaçant la version S1, il est doté de toutes les fonctionnalités que ses grand fréres, avec la possibilité bien entendu de le customiser et il est évolutif (prise de courant dispo pour de nouveaux accessoires).
Ces vélos sont limités à 25 km/h sur voies publiques, avec assistance au pédalage. Ils ont la particularité d’être connectable à un smartphone et d’avoir une option pour chemin privé, la vitesse peut alors attendre les 50 km/h. La marque évolue sans cesse et propose de nombreux accessoires, mais aussi de nouveaux pneus, coloris etc. le look du SUPER73 ne laisse pas indifférent.
Avec la mise en place des voies de circulation « vertes », l’avenir en ville appartient à ces nouveaux moyens de déplacements, la communauté des E-bikes grandit et le SUPER73 à de beaux jours.