Plongée de nuit ce vendredi entre deux moments de mauvais temps. L’eau c’est un peu rafraichi à 14°. J’ai décidé de changer un peu d’endroit, et d’y aller en bateau avec Toga Plongée Bastia pour explorer une nouvelle zone.
Le Bateau a mouillé entre la plage et la bande de Posidonie, cet endroit est difficilement accessible en plongeant du bord. Ce qui nous a permis d’explorer une partie sur le sable et une partie dans l’herbier de posidonie.
L’eau était extrêmement chargée suite au différentes tempêtes de vent de pluie, de la vie mais pas une explosion comme d’habitude.
Nous avons croisé beaucoup de vive, poissons lézard, seiche, sépiole et autres escargots. Beaucoup de bestioles aussi dans l’herbier de petites tailles, des escargots mais aussi doris géant etc ..
Cette plongée tournait surtout autour du monde du tout petit, et je n’avais pas pris le matériel adéquate. J’ai quand même réalisé quelques très belles vidéos que vous découvrirez plus tard. A suivre la semaine prochaine.
Configuration : Caisson Divevolk Seatouch 4, iPhone 13Pro, 2 Phares LetonPower 10 000 lumens (disponible chez Corsica Sub)