Le Trésor de Rommel aurait été trouvé le 21-02-2016

IMG_1746T

Selon l’agence allemande Wolff and Mantler, 6 coffres en bois d’eucalyptus et d’acacia viennent être sortis de l’eau au large de la commune de Lucciana.

C’est l’équipe de plongeurs du professeur Hans Gärtenerge de l’université de Cologne, opérant sur renseignements précis, qui vient de réaliser la délicate opération de renflouage du trésor dit de Rommel. Le navire océanographique battant pavillon allemand semble avoir réalisé sa mission dans la nuit du 17 au 18 février dernier.

Source  : Le trésor de Rommel retrouvé en Corse

Un article sur un site Satirique à relancé la curiosité du Trésor de Rommel. Il a soi-disant été trouvé, les détails sont relativement sérieux et les gens sont tombés dans le panneau. Bon ça reste une plaisanterie, reste qu’il a peut-être déjà à été trouvé depuis des années, il est peut-être encore là ou il n’a jamais existé. Pour les plongeurs, ça reste toujours quelque chose de passionnant, surtout que l’épave du chasseur P47 de Miomo serait un indice de recherche, je cite :

« Oui, un monomoteur de chasse. Posé sur le fond, dans un état presque parfait. Ou exactement ? voyons … c’était beaucoup plus au sud … ça devait être dans la région du sémaphore de Sagro … »

IMG_1753

Les derniers éléments venus de chez l’Avocat Allemand de Fleig, situeraient le Trésor encore plus au sud, bien après le Golo entre 30 et 40 mètres. J’ai participé en 2015 à un film sur le trésor de Rommel qui aborde toutes les questions et hypothèse : Le Trésor de Rommel par Véronique Lhorme

BD_couv

Vous pourrez retrouver dans la BD des épaves de Corse, le volume 1 « Tôle à l’Eau », une partie de énigme de ce trésor .

L’aventure continue ..