Une nouvelle exploration avec Tony aujourd’hui, deux grottes, dont une immergée. C’est un copain de Tony qui nous a indiqué l’endroit, relativement caché, une première grotte recouverte au sol semble t il de sel, la grotte est assez profonde, elle n’est pas naturelle, mais a été creusé dans la roche. Des traces de pics sont visibles sur les parois, et le sol est encadré de petite brique. Une deuxième cavité à coté accessible derrière une porte métallique, donne accès à un long tunnel immergée, nous avons pu filmer que le début à l’entrée, car la profondeur ne permet pas d’y accéder sans un équipement de plongeur. C’est très étonnant et en faisant quelques recherches, je n’ai rien trouvé sur Internet qui mentionne le site.
J’ai analysé au microscope le sol de la grotte, il est recouvert sur environ 1 cm de petits cristaux blancs comme du sel. Les cristaux de sel ressortent sous forment de petite parallélépipèdes au microscope, là on est plus sous la forme d’hydrogénocarbonate de calcium.Donc le sol au-dessus de la grotte sert de filtre géant laissant le calcium passé et se concentré au sol.
Bonjour j’habite bastia j’aurais aimer avoir quelque renseignement que je garderais pour moi bien sur je suis curieuse de tout ce que peux nous offrir la Corse pourriez vous m’indiquer l’endroit svp